Le saviez-vous...info
Coton organique
Le Coton organique/biologique, selon leurs cultures, ’utilise aucun produit toxique n'épuise pas les sols, car elle (culture) est moins gourmande en énergie et en eau, car les sols sont plus riches et retiennent mieux l'eau de pluie.
Cela permet donc d'obtenir un vêtement qui ne pollue que très peu, et qui est donc plus sain à long terme pour la planète.
Ce tissu est idéal pour ceux qui ont des problèmes de la peau ou d’allergies.
Au toucher, il a cette sensation de douceur et fraîcheur.
Bambou
Le bambou est un tissu très respirant. C'est pourquoi vous restez au frais et au sec beaucoup plus longtemps qu'avec vos vêtements habituels. Le bambou évacue également très vite cette humidité.
Le bambou est 5 fois plus absorbant que le coton, Les tissus fabriqués à partir de fibres de bambou sont hypoallergéniques, antibactériens.
Les vêtements en bambou sont confortables, sèchent rapidement et régulent la température. Le tissu de bambou est antistatique et ne colle pas aux vêtements. Il est souvent décrit comme ayant "l'ultra douceur du cachemire et la brillance (l'éclat) de la soie".
A l'échelle mondiale, on estime qu'environ 8 millions de tonnes de déchets de plastique représentent 80 % de tous les déchets marins et ont été observés sur les rivages du monde entier. (déc. 2020)